Nos références sont nos clients

Depuis 2006 nous avons pu accompagner des centaines d'entreprises dans leur projet de téléphonie libre, que ce soit pour établir leur architecture de téléphonie VOIP ou pour leur développer des applications complexes et personnalisées.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de nos développements spécifiques ou de nos réalisations

Quelques exemples de nos réalisations

stx-france

Celya a été choisi par STX France pour le remplacement complet de la flotte existante : 2500 postes Yealink déployés

STX France équipe ses sites de Saint Nazaire et Lorient en postes Yealink avec CELYA et IT-Logiq

Remplacement complet de la flotte existante : 2500 postes Yealink déployés

IT Logiq, grossiste expert en Telecom et Yealink, fabricant de téléphones IP, ont été sélectionnés par CELYA, dans sa proposition qui a remporté l’appel d’offre de STX France pour l’intégration d’une solution de téléphonie entièrement intégrée.

CELYA, société de services spécialisée dans la voix sur IP, notamment l’IPBX libre ASTERISK, a choisi Yealink, par le biais d’IT-Logiq, son distributeur exclusif en France, Lire la suite…

airplane

Modification de la pile Asterisk pour les normes spécifiques à l’aéronautique.

Pile SIP EUROCAE

La norme EUROCAE décrit l’implémentation du protocole SIP dans le domaine de l’Aéronautique. Dans le cadre d’un projet international nous avons modifié en profondeur la pile SIP d’Asterisk pour qu’elle réponde aux exigences de cette norme. Cette modification d’Asterisk est structurante car touchant au coeur du système. Le point le plus délicat dans ce développement a été de faire cohabiter dans la même pile SIP des clients ne répondant pas à la norme EUROCAE et ceux y répondant.

voice-transform

Outil de transformation de voix

CELYA a intégré pour le compte d’un de ses clients un outil de transformation de voix sous licence propriétaire. Afin d’être entièrement respectueux des licences, nous n’avons pu compiler Asterisk avec les librairies de ce produit, car les deux licences n’étaient pas compatibles. Nous avons donc utilisé des sockets afin d’isoler les deux produits et les faire communiquer.

phone-security

Téléphonie de sécurité

Nous avons travaillé sur plusieurs projets de téléphonie de sécurité.
A chaque fois les enjeux était différents, mais le maintien des communications était un point névralgique. Nous avons pensé et développé des architectures permettant de répondre à ces exigences. Dans certains cas, Asterisk seul n’était pas capable de répondre à toutes les exigences et notamment celle de mise en très haute disponibilité. Pour cela l’ajout de proxy SIP indépendant tel que Opensips a été nécessaire.