Un autocom adapté à vos besoins permet d’augmenter votre productivité ainsi que votre qualité de service

Avec l’émergence de la voix sur IP (Internet Protocole) également nommée téléphonie par Internet, le monopole des constructeurs de centraux téléphoniques s’effrite.

Ces dernières années sont apparues des offres de PCBX pour remplacer les PABX peu évolutifs et coûteux.

Notre offre se base sur la solution Open source ASTERISK. Celle-ci est évolutive et supportée par une communauté importante de développeurs.

Les fonctionnalités et les avantages sont nombreux :

  • Gestion de lignes numérique et analogique (ISDN, RTC, VOIP)
  • Solution multi-sites
  • Nombre de téléphones illimité
  • Routage téléphonique/équilibrage
  • Conference call/aboutement
  • Messagerie unifiée

Notre offre d’autocommutateurs peut être couplée avec nos serveurs vocaux.

Afin d’en savoir plus et pour que nous puissions étudier votre projet, contactez nous.

Architecture IPBX

Les équipements que nous installons comprennent un nombre très élevé de fonctions permettant l’intégration complète pour répondre à la majorité des besoins en téléphonie.

Ils permettent de remplacer totalement un PABX propriétaire et d’y adjoindre des fonctionnalités de VoIP pour le transformer en PBX IP.

Il permet également de fonctionner totalement en VoIP, par le biais de téléphones SIP ou IAX du marché. Enfin, des fonctionnalités de routage d’appel, menu vocal et boîtes vocales (entre autres) le placent au niveau des PBX les plus complexes.

Des modules tiers permettent de visualiser ou paramétrer le PBX via une interface Flash ou un client léger.

Schéma d'une Architecture IPBX

Celya vous propose des architectures sur mesure pour votre société.
Un exemple de configuration, le siège d’une entreprise et ses sites annexes :

  • Le siège permet, au besoin, de distribuer des ressources aux différents sites rattachés.
  • Le Site 1 est partiellement autonome, il possède son propre Asterisk® mais l’accès aux ressources T0/T2/ANALOGIQUE se fait par le siège.
  • Le Site 2 est totalement autonome, il possède son propre Asterisk® et gère ses propres lignes téléphoniques. Cependant, il peut accéder à des ressources spécifiques sur l’IPBX du siège.
  • Le Site 3 est entièrement dépendant du siège, en effet, tous les équipements téléphoniques doivent s’authentifier sur l’IPBX Asterisk® du siège via la liaison vpn/Internet.